mardi 17 novembre 2009

Manger sain

La consommation de la viande rouge est de plus en plus critiquée par les chercheurs scientifiques et les écologistes. Ces trois textes analysent l’effet de les pratiques alimentaires sur la sante et sur l’environnement.


D’une part, une étude montre que 40% de la population de la Grande Bretagne et les Etats- unis souffrira de l’obésité en 2010. Pour éviter toutes sortes de maladies, obésité et cancer y compris, réduire la consommation de la viande est conseillé. car la consommation de la viande rouge fait augmenter le risque de cancer par 29% par 100gm de viande. En outre manger des fruits et des légumes traités par des pesticides, est également dangereux car il augmente le risque de la maladie de Parkinson.


A part l’effet sur la santé, les habitudes alimentaires influencent aussi l’environnement. Le poulet est 14 fois moins dangereux que le bœuf pour l’environnement. Le bœuf est d’ailleurs 64 fois plus polluer que les pommes de terre. Par conséquent une consommation plus raisonnable de la viande rouge est souhaitable pour protéger l’environnement. Afin d’aider les consommateurs dont les choix alimentaires sont souvent guidés par leurs budgets, plusieurs distributeurs ont été réunis pour créer des labels alimentaires écolos et à la fois abordables.


Finalement dans la lutte contre la dégradation environnementale on n’a pas de choix mais de manger sain et développer de meilleurs pratiques alimentaires.

1 commentaire:

  1. mansi,

    comme d'hab, c'est tres bien ecrit! j'ai rien a dire sauf que c'est parfait. j'ai rien a critiquer. there goes my bourse! ....hmmm...

    -a.

    RépondreSupprimer