dimanche 30 août 2009

Le SIDA et les jeunes

Le SIDA, non seulement rapproche de la mort mais encore cause beaucoup de douleurs. Pourrait-on empêcher l’expansion du SIDA en informant mieux les jeunes ?


La discrimination contre les séropositifs est invivables. On se méfie d’eux, en pensant que même les toucher peut nous transmettre le virus. Souvent, nos traditions et croyances nous empêchent d'en savoir plus et de parler des relations sexuelles librement. Ces derniers étant un taboo en Inde. Souvent, les filles confondent la contraception avec la protection de la pilule et avec le preservatif. Seulement, le préservatif peut aider la protection contre le SIDA. Il y a des jeunes qui pensent que le SIDA peut affecter seulement les homosexuels et les toxicomanes alors que le SIDA c'est une maladie sans frontiers.


Il est vrai que la transmission d'information est assez difficile vu la population des jeunes surtout dans un pays comme l'inde. En outre les jeunes, surtout les adolescents veulent toujours prendre des risques. L'adolescence est d'ailleurs une partie de la vie où on pense tout savoir alorsqu'on sait rien de la vie.


Cependant, vouloir c’est pouvoir. .Selon moi il suffit de s'y engager ensemble pour surmonter la peur et le problème du manque d'information sur le SIDA. Je pense que ce genre de naïveté et ignorance de la part des jeunes, montre bien le manque d'éducation et de sensibilisation. En employant de nouvelles méthodes pedagogiques: des discussions dans la classes sur le SIDA, les pièces de théâtres, les rencontres avec des séropositifs, l'aide des ONGs formés pour sensibiliser les jeunes, et distribution des préservatifs aux lycées peut être quelques moyens de sensibilisation.

4 commentaires:

  1. mansi, merci bcp de tes commentaires. Pour l'article sur le sida, j'ai essaye de vérifier dans le petit robert et Larousse, et ils ont mentionné trois sens du mot assister. Le premier, c'est- être présent, le 2e- être présent et faisant qqch et le 3e c'est comme on l'utilise en anglais. Pourtant, tu as raison. C’est mieux d'utiliser tout simplement le mot "aider" au lieu d’assister. J’suis tout à fait d'accord.
    T’es flatteuse, toi!
    Je trouve que tes articles sont tellement très bien écrit. J’ai voulu écrire "vachement super" mais je crois que notre prof aura un grand problème avec ça. :) Ton niveau, c'est vraiment c1.
    Dans cet article tes idées sont bien liées et équilibrées avec les idées dans l'entretien. Seulement une faute d'orthographe: tabou. 2e para, 4e ligne.
    Ce que j'aime bien, c'est la conclusion car tu as propose des solutions.
    Alors, bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Ankita... Ton niveau, c'est vraiment C1. Tous les points sont bien justifiés et sont liés avec l'entretien et j'aime bien ta façon de commencer un débat. Si tu as le temps, donne-moi tes opinions sur mes articles aussi. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. @dwiti....merci pour tes commentaires...je te pro,ets que j'irai voir tes articles.....avant le prochain cours...a bientot!

    RépondreSupprimer
  4. @ankita...merci beaucoup pour tes commentaires....merci pour me faire comprendre le mots assister..enfait j'aime bien ta façon de faire les commentaires...:))

    RépondreSupprimer