lundi 5 octobre 2009

Les publicités à la télévision

Les publicités hypnotisent les consommateurs. Pourrait – on dire que les publicités nous volent notre réflexion ? Nous appuierons sur l’idée que les publicités influence notre réflexion même si, par ailleurs, elles ont leurs avantages.

Le sujet d’envahissement des publicités à la télévision a crée une polémique en Europe. La présentation des publicités fait de sorte qu’elles attirent beaucoup d’acheteurs. Elles jouent avec les consommateurs jusqu'à les piéger. Les consommateurs, du coup se laissent aller sans vouloir, et les marchés continuent de bien fonctionner. Une publicité de parfum visera donc à manipuler les acheteurs les rendant insensible à leurs besoins. De surcroît les publicités qui sont diffusés au milieu des films ou les séries télévisées interrompent et dérangent mais a la fois influencent l’inconscient du spectateur qui fait qu’il finit par l’acheter.

Cependant les publicités aident à financer la production des films et des séries à la télévision. Contrairement aux consommateurs les publicités sont bien avantageuses pour des vendeurs et les fournisseurs de connexion et des chaînes. Donc la perte d’un c’est la victoire de l’autre. Concernant les consommateurs s’ils sont bien forts ils ne vont pas se laisser influencer par les publicités.

Enfin tout est dans la tête. Même s’il est vrai que les publicités peuvent aller loin quand il s’agit de nous influencer elles ne peuvent pas nous rendre ivre. On peut toujours se contrôler en face des publicités si on veut bien.

5 commentaires:

  1. Coucou Mansi.. ce que je trouve super est les deux phrases - une qui commence la intro et celle qui ouvre ton conclusion..
    "Les publicités hypnotisent les consommateurs"
    et "Enfin tout est dans la tête"
    Je sais pas comme tu peux y penser.. Genial..
    De plus je suis tout à fait d'accord avec tes arguments.. Bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mansi,
    Merci pour ton commentaire. Après avoir publié mon article, je me suis rendue compte qu'il y a quelquechose qui manque dans la conclusion et c'etait ce que tu m'a dit. Mais je ne voulais pas le changé. Pourtant, je l'ai tenu en compte. En ce qui concerne ton article, c'est très bien écrit comme d'habitude. Ta problematique est tout à fait differente que la mienne et tes arguments la bien justifie. A mon avis, c'est super! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. mansi,
    j'aime bien ta problematique!l'idee preferee- comment les pubs piegent les consommateurs.
    toujours bien ecrit.
    a plus,
    ankita.

    RépondreSupprimer
  4. Mansi! Bien écrit comme toujours, mais cela ne m'étonne pas du tout de ta part :-p C'est un mot assez bizarre pour décrire une problématique, mais la tienne et jolie! Très poétique J
    J'aime ta conclusion … Les publicités ne doivent pas être capables d'influencer notre sens d'intégrité. Cependant, c'est difficile de combattre les messages subliminaux, n'est ce-pas?

    RépondreSupprimer
  5. wow! c'est tres bien.. et tu me disais que tu le trouvais nul! mais qu'est-ce que c'est mansi!
    c'est genial je trouve..
    ton problematique est tout a fait different du mien.. et du coup c'est interessant de le lire..
    d'ailleurs, tes arguments tombent bien avec le problematique!
    bravo!

    RépondreSupprimer