mercredi 30 septembre 2009

L'environment

Les résultats directes et inquiétants de pollution sont le réchauffement et les émissions des gaz à effet de serre. Le réchauffement climatique et les gaz à effet de serre menacent notre planète. L’indifférence va nous coûter cher. Il est sans doute grand temps d’agir. Pourrait on dire que les négociations climatiques mondiales nous aideront à combattre les problèmes environ mentaux ? Nous allons peser les avantages et les désavantages de coopération mondiale.

D’un côté les négociations pourront être utiles. Nous sommes tous également responsable pour la dégradation environ mentale. Il est donc logique de négocier et de discuter ensemble afin de trouver des solutions concrète, durables et universelles.

Cependant il serait important de savoir que chaque pays a de différents principes, lois et moyens d’agir. Il est donc extrêmement difficile d’arriver à un accord commun. C’est pourquoi arriver à un niveau de coopération mondiale est un tache difficile. D’ailleurs l’histoire nous a appris que la plupart des accords entre les pays ont toujours échoue (protocole de Kyoto).

Enfin je pense qu’il serait suffisant si chaque pays se rend compte de la gravité des problèmes environ mentaux et qu’ils agissent a leur façon. De tout façon nous n’avons plus de temps à perdre. Ce qui est très important c’est agir. Tant que les pays s’y mettent, peut importe individuellement ou ensemble. Ne dit-on pas que vouloir c’est pouvoir ?

4 commentaires:

  1. salut Mansi.. C'est très bien ecrit comme d'habitude..Surtout la conclusion..J'aime bien la phrase "Ne dit-on pas que vouloir c’est pouvoir "
    ça aurait été encore mieux si tu pouvais donné un peu plus des arguments pour soutenir ton point de vue.tu vois ce que je voulais dire??
    Sinon c'est bien fait.. Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  2. bien.... j'ai beaucoup aime que tu aies trouve ta propre prlblematique... pas pas copie celle de la classe...

    j'ai maintenant un autre paite de reflexion... tres bien
    a +tard

    RépondreSupprimer
  3. Salut Mansi,
    C'est vraiment bien écrit. J'aime beaucoup ta problematique et cette phrase dans l'introduction-L’indifférence va nous coûter cher. Il est sans doute grand temps d’agir. Je suis tout à fait d'accord avec cette idée. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. ben, j'aime bien comment tu as explique que c'est difficile d'avoir un accord commun. mais j'ai pas bien compris le point de kyoto- kyoto n'etait pas un accord "commun" car les propositions dans cet accord etaient different pour les pays differents. moi, je pense que c'etait une des raisons que kyoto etait un echec.
    mais comme toujours,
    c'est bien ecrit.
    biz.

    RépondreSupprimer