lundi 26 octobre 2009

le soutien scolaire

Le soutien scolaire devient de plus en plus répandu chez les étudiants français depuis ces dix dernières années. Les deux documents tentent d’analyser cette nouvelle tendance en France.


Même si en quelque sorte le fait de pouvoir payer le soutien scolaire reflet l’inégalité économique entre les gens, regardé comme une injustice par les français d’ailleurs, le popularité des cours particuliers continue d’augmenter grâce à leurs façon d’enseigner. L’attitude des gens envers la vie a changé. Les parents ainsi que les étudiants la prennent très au sérieux. Il y a une véritable peur d’échec.


Contrairement aux écoles leurs cours particuliers sont individualisés ou les enseignants sont plus disponibles. De plus ils garantissent souvent la réussite. Il y a moins d’étudiants par classe. En outre à la différence des écoles les soutiens scolaires se concentrent plus sur la façon d’apprendre.


De plus il y a aussi l’enjeu juridique et économique qui explique la croissance du soutien scolaire ; par exemple- introduction des mesures fiscales qui ont permis les parents de profiter de la réduction d’impôts de 50% par rapport a leurs emplois familiaux : ce qui a ennormement contribue a <> des cours particuliers pour des gens aisés ainsi que la classe moyenne.


Finalement pour rester en concurrence avec les cours particuliers certaines reformes sont nécessaires aux sein des écoles.

2 commentaires:

  1. mansi, salut!
    c'est tres bien ecrit comme d'habitude! le plan, le vocab, tous marche bien. j'etait un peu perdu quand j'ai lu la 1e phrase du 2e para, et je pense que c'est un peu longue. mais a part de cela, super! bonne continuation.
    biz.

    RépondreSupprimer
  2. bien comme d'habitude....

    -Bien que les idees soient les memes... Tu les as reorganise d'une maniere different que la pluspart de gens
    -minimum de repetition des memes mots du text
    BIEN

    RépondreSupprimer